Depuis le lundi 15 mars 2021, les plus de 65 ans et les personnes les plus fragiles peuvent se faire vacciner en Wallonie, en plus du personnel médical et paramédical.
Conscient de l'importance de la vaccination pour sortir de la crise sanitaire ainsi que des soucis de mobilité d'une partie de la population, le collège communal de la ville de Péruwelz a chargé les services du Plan de cohésion sociale et du Centre public d'action sociale d'organiser un service de transport vers les centres de vaccination.
Ce service est proposé, gratuitement, aux citoyens péruwelziens qui font l'objet de la phase de vaccination actuelle et qui sont :
- Agés de plus de 65 ans ou à "risques" ou à mobilité réduite ;
- Et dans l'impossibilité de se rendre dans les centres de vaccination par leurs propres moyens et ne pouvant faire appel à un tiers pour les véhiculer.
Les personnes qui se trouvent dans cette situation doivent prendre rendez-vous après du service "Taxi social" dès qu'elles reçoivent leur convocation.
Prise de rendez-vous au 069 77 90 65, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30
Attention, vous devez contacter le taxi social pour connaître les disponibilités avant de prendre votre rendez-vous de vaccination
Lors du transport, elles devront présenter leur convocation de vaccination au chauffeur.
Les deux véhicules du service sont déjà équipés afin de respecter les mesures de prévention (vitre de séparation) et les chauffeurs sont formés à la désinfection du taxi.
Toujours en matière de transport, depuis le 8 mars, les TEC (OTW)proposent la gratuité du transport en bus pour se rendre dans un centre de vaccination (1ere et 2e dose).
Condition: présenter la confirmation de son rendez-vous.
Infos via http://bit.ly/letec-vaccination.
La même mesure sera mise en place par la SNCB, à partir du 21 mars, pour les transports en train sur base d'un aller-retour en 2ème classe (1ere et 2e dose).
Infos via www.sncb.be.
Dernière mise à jour le 21/04/2021
Signaler une erreur
Signaler une erreur