Pari-Énergie réunit quatre Groupes d’Action locale (GAL) engagés dans une dynamique LEADER s’inscrivant dans le cadre du Programme Wallon de Développement Rural, financé par la Wallonie et l’Union Européenne et les 16 communes des GAL.
Pari-Énergie s’adresse à tous ceux qui constatent que l’énergie consommée dans leur maison est un poste budgétaire important et qui souhaitent agir maintenant pour payer moins demain, accroître leur confort et aussi, contribuer à l’effort collectif de réductions des émissions de CO2.
Pari-Energie organise un achat groupé afin de pouvoir négocier pour les auto-rénovateurs des prix d’acquisition de matériaux avantageux.
L’idée est d’obtenir au minimum une remise compensant la différence de TVA (21% pour le particulier, 6% pour le professionnel).
Les matériaux visés sont les isolants, les membranes d’étanchéité à l’air et les enduits de finition ainsi que les accessoires nécessaires à la bonne mise en œuvre.
Mais le projet ne s’arrête pas là ! Dans la foulée, Pari-Energie se propose d’organiser gratuitement des mini chantier participatifs encadrés par des référents techniques afin d’apprendre comment poser l’isolant, effectuer une bonne étanchéité à l’air ou encore réaliser des finitions et ce de manière optimale et efficace.
En pratique Rendez-vous entre le 1er et le 15 février sur le site internet www.parienergie.be pour connaître la liste des matériaux et pour participer à l’achat groupé.
Un formulaire d’inscription vous y attend.
Les chargés de mission Pari-Energie négocieront pour vous les meilleurs prix chez divers fournisseurs potentiels et vous feront parvenir un devis « sans obligation d’achat ».
L’achat groupé s’effectuera fin mars au plus tard.
Les formations pratiques sous forme de mini chantiers participatifs seront organisées dans la foulée
Dernière mise à jour le 16/02/2022
Signaler une erreur
Signaler une erreur