Comme chaque année, le Plan de Cohésion Sociale coordonne l'action "Été solidaire, je suis partenaire".
Du 4 au 15 juillet 2022, seize étudiants péruwelziens âgés de 15 à 21 ans ont fait leurs premiers pas dans le monde du travail avec pour mission : mener des projets citoyens.
Cette année, les jeunes ont réalisé:
- Des mises en peinture et décoration des modules au sein de l'école communale de Callenelle.
- Décoration du préau, mise en peinture de mobilier scolaire, rafraîchissement des jeux au sol (circuit vélos/trottinettes, circuit de psychomotricité…) à l'école communale de Roucourt.
- Aménagement d'un espace extérieur pour les enfants à la Ré-création de Péruwelz (débroussaillage).
-
En collaboration avec l’IPPLF (Cité du Commandant Calonne) :
- Entretien général des venelles ;
- Entretien et remise en état de l’espace « plaine de jeux » : nettoyage de l’espace, remise en peinture des rondins de bois, installation d’un portail … ;
- Entretien des jardins des personnes âgées.
-
En collaboration avec le CPAS (Home Petit Gobert) :
- Embellissement d'un espace extérieur et plantations de fleurs ;
- Mise en peinture d'un préau ;
- Finitions de l'abri de fumoir ;
- Mise en peinture d'un escalier extérieur ;
- Pose d'une clôture et d'un portail ;
- Etc.
- Une récolte de denrées alimentaires au profit d’associations péruwelziennes s'est déroulée le vendredi 8 juillet dans certaines grandes surfaces péruwelziennes.
Reportage vidéo :
Plus de photos sur:
Dernière mise à jour le 02/08/2022
Signaler une erreur
Signaler une erreur