Tout au long du dimanche 18 septembre, le public a joyeusement participé aux activités dédiées aux piétons et aux cyclistes.
Au travers de jeux, d'une promenade, d'un film, d'un spectacle, de stands, il a été sensibilisé à l'impact de la mobilité sur nos vies et sur notre environnement.
Pendant l'apéritif offert par l'administration communale, Jérôme Kain a égayé la Petite Place de sa cornemuse.
La médiathèque a proposé des moments de lecture sur le thème du voyage et mis à disposition ses grands jeux en plein air.
Cap 48 a assuré le bar et la petite restauration.
La Poudrière a tenu l'espace brocante avec des vélos de seconde main.
Le Service Prévention a gravé sans relâche les vélos présentés à son stand.
Le Parc Naturel des Plaines de l'Escaut et le service Environnement ont informé sur les infrastructures de mobilité douce du territoire de Péruwelz.
Des bénévoles ont stimulé la créativité et les connaissances du public qui est reparti avec des fanions décorés de slogans et des petits cadeaux.
Si les grands ont testé un vélo avec assistance électrique, les plus jeunes se sont entraînés sur la piste didactique installée par l'APPER Hainaut.
Après le spectacle "En selle ou presque" offert sur la Grand Place par Arrêt 59, l'après-midi s'est clôturée en beauté par l'élection de Madame Tout à Pied, Régine Derue et Monsieur Tout à Vélo, Martin Depuydt !
Une belle première, riche d'un partenariat entre citoyens, associations et services publics. Cerise sur le gâteau, pour la journée Pédal'douce, La Soupe aux Cailloux à l'initative de cette journée a remporté le second prix au Défi Mobilité organisé par la Wallonie !
Dernière mise à jour le 10/10/2022
Signaler une erreur
Signaler une erreur