Ce mardi 10 janvier s'est déroulée la traditionnelle cérémonie de voeux conjointe à la Ville et au CPAS de Péruwelz.
Après deux années de vœux virtuels, les mandataires et le personnel des deux structures s'étaient donné rendez-vous dans la salle d'Arrêt 59 pour écouter les discours de Christopher Desmet, directeur général stagiaire du CPAS, de Georges Hocq, président du CPAS, d'Aurélie Mouton, directrice générale de la ville et enfin du bourgmestre, Vincent Palermo.
Le directeur général du CPAS s’est essayé à des analogies culinaires évoquant les tendances du menu 2023 avec en entrée, l’évaluation du PST et en plat principal, l’adaptation de l’offre de services du CPAS.
« Quant à l’addition, il vaudra mieux compter nos sous avant d’aller au restaurant en 2023, ou encore en invitant d’autres convives… et en garder beaucoup pour 2024. »
Citant Alfred Capus, le président du CPAS a rappelé pour sa part que « Vouloir arriver, c’est avoir fait déjà la moitié du chemin. » Il a ensuite ajouté « Ce travail, c’est nous, c’est vous, c’est le résultat d’un binôme qui fonctionnez, politique et administration œuvrant ensemble dans l’intérêt général. »
Dans son discours, la directrice générale de la ville s’est attachée à l’importance du lien.
« Pour nous tous, je présente mes vœux d’accomplissement, de réalisation et surtout de lien ! C’est mon souhait pour notre administration en 2023. Coconstruisons une société où le lien anime, où le lien guide, où le lien façonne et où le lien réalise ! Le lien est la seule option, la seule réponse tangible aux difficultés quotidiennes, aux obstacles jalonnant notre chemin, aux doutes émergeants. »
Le discours du bourgmestre s’est quant à lui axé sur les six émotions de base et s’est achevé sur un souhait.
« Que la colère se transforme en force positive !
Que la peur se traduise en envie d’avancer !
Que la tristesse soit annonciatrice de résilience !
Que le dégoût nous donne le goût de faire avancer les choses !
Que la joie soit communicative ! »
La rencontre s'est achevée autour du verre de l'amitié.
Dernière mise à jour le 20/01/2023
Signaler une erreur
Signaler une erreur