Comme vous avez pu le remarquer, les vitrines de plusieurs bâtiments du centre-ville ont été décorés de stickers, c’est le cas notamment de l’ancienne banque Belfius.
Mais dans quel but ?
La commune a décidé de dynamiser son centre-ville, notamment en acquérant, dans le périmètre de rénovation urbaine, deux bâtiments vides afin d’y accueillir des commerces au rez-de-chaussée et des logements à l’étage !
Avec pour objectif de mettre en évidence les secteurs en pénurie et de susciter des vocations. L’initiative permet également d’avoir des bâtiments au visuel plus agréable.
« Votre projet de vie, notre projet de ville ! »
L’idée est donc, de permettre à des porteurs de projets de disposer de locaux aménagés pour une activité commerciale. Ce sera le cas au n°37 de la rue Albert Ier et au n° 34 de la Grand’Place.
Dans un second temps, le stickage pourra également être proposé aux propriétaires de surfaces commerciales inoccupées. Histoire de mettre en valeur leur bien et d’attirer un potentiel investisseur.
D’ailleurs, différentes subventions locales sont mises en place par la ville de Péruwelz pour soutenir le commerce de détail.
Plus d’infos sur les subsides communaux
Découvrez d'autres photos sur le profil Facebook de la ville
Dernière mise à jour le 22/03/2023
Signaler une erreur
Signaler une erreur