Comme déjà annoncé, à partir du 19 août, et pour une durée de 80 jours ouvrables, un chantier placé sous la responsabilité du SPW va avoir lieu.
Un plateau surélevé va être créé au carrefour formé par les rues Neuve Chaussée, de la Buissière et Pont-à-la-Faulx. Le SPW va également rénover la voirie, tout comme les trottoirs.
L’accès aux commerces de la zone de chantier ne sera possible qu’à pied avec un stationnement dans les rues du Réthibaut, Castiau, de la Buissière ou Neuve Chaussée.
Comme la circulation automobile sera impossible à cet endroit, des déviations seront mises en place.
Afin d’éviter le centre-ville, la circulation de transit venant de la France sera invitée à prendre la rue de Blaton, à hauteur du rond-point du boulevard Léopold III, pour rejoindre le zoning et accéder à l’autoroute.
La circulation venant de Leuze et empruntant la Neuve Chaussée sera dirigée vers le quartier de la gare par les rues de la Loquette, du Ponsart, de la Ferté, des Chaufours pour déboucher finalement au rond-point de l’église St-Quentin.
Pour la circulation locale, la rue Albert 1er sera accessible, tout comme la Grand-Place et le début de la rue Pont-à-la-Faulx, jusqu’à la rue Castiau.
A partir de là, les voitures seront invitées à emprunter la rue Castiau, qui sera mise en sens unique, la rue Outre l’Eau puis les rues de la Verrerie et de la Résistance.
Les parents qui viendront déposer leurs enfants à l’école St-Charles devront d’ailleurs emprunter ce chemin et il ne sera plus possible de remonter la rue Castiau en venant de la rue Vert Coron.
Le commissariat de police restera accessible, via la rue de la Buissière.
Ce chantier entraînera également un déplacement partiel du marché du vendredi matin. Les ambulants ne seront pas présents au début de la rue Astrid pour permettre aux voitures d’accéder à la rue Simon.
Infos complémentaires auprès de M. Christophe Fougnies au 069 25 40 83
Dernière mise à jour le 07/08/2013
Signaler une erreur
Signaler une erreur