Depuis 1965, Belfius Banque organise chaque année un concours prestigieux pour les élèves des 197 académies de musique et des arts de la parole des quatre coins du pays.
Cette année, quatre élèves fréquentant les académies Beloeil, Peruwelz ou Tournai se sont distingués et figurent parmi les lauréats.
Au total, pas moins de 161 candidats, issus de 84 académies, s’étaient inscrits à cette 49ème édition de Belfius Classics. Au terme de la finale, qui s’est déroulée du 12 au 22 novembre, 38 candidats se sont vu décerner un “Premier Prix” (soit au moins 90/100), et 58 ont obtenu un “Deuxième Prix” (entre 80/100 et 90/100).
Parmi ces lauréats, quatre proviennent cette année des académies de Beloeil, Péruwelz et Tournai.
L’organiste Anaïs Meurist, de Hollain, qui étudie au Conservatoire de Tournai, décroche un très beau « Deuxième Prix » avec une note de 88%.
Hélène Faux, de Wasme-A-B et qui étudie à l’Académie de Péruwelz, remporte un « Deuxième Prix » en chant individuel avec 85%.
Enfin, le guitariste Wynand Mawet, de Bury, et la flûtiste Hugo Regnier, de Quevaucamps, tous deux étudiants à l’Académie de Beloeil, obtiennent une note de 83% et repartent ainsi avec un « Deuxième Prix » en musique de chambre.
A noter que cette année, pas moins de 11 élèves fréquentant les académies de la province de Hainaut figuraient parmi les finalistes, dont 6 provenant de Beloeil, Péruwelz ou Tournai.

Actualités
Hélène Faux, lauréate du Belfius Classics
Actualité publiée le 10/12/2013

Dernière mise à jour le 10/12/2013
Signaler une erreur
Signaler une erreur