Voilà l’étonnante expérience que l'Arrêt 59 vous propose.
Depuis 2 ans, le Foyer culturel rêve de pouvoir proposer ce projet qui a été réalisé en 2012 à Vieux-Condé par son partenaire transfrontalier « le Boulon ».
Aujourd’hui, le rêve devient réalité !
Apartir du mois d’avril, trois artistes d’un collectif appelé « Géographie Subjective » viendront créer, avec vous et sur notre territoire, une étrange carte géographique : la carte subjective du Péruwelzis.
Cette carte n’a rien de commun avec une carte administrative, un plan de ville classique ou une carte routière. Cette carte est une carte qui vous raconte ! On y découvrira le Péruwelzis tel que vous le vivez au quotidien. Ce que vous aimez, ce que vous aimeriez changer, vos souvenirs, vos histoires… Des espaces de vie et des espaces rêvés.
En avril et en mai, nous vous donnerons la possibilité d’y participer activement et d’y apporter votre propre vision du Péruwelzis.
La carte finalisée sera inaugurée début octobre, à l’occasion des Instantanées. Imprimée et pliée, elle aura tous les airs d’une vraie carte.
Rendez- vous le 25 avril à 20h30 au Pavillon pour découvrir une étape de travail et discuter autour d’un verre.
Le projet démarre dès à présent avec le lancement d’un questionnaire qui permettra aux artistes de se faire une première idée du territoire :
La version papier est à mise à disposition à Arrêt 59 et à la Médiathèque de Péruwelz.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire adultes et cliquez ici pour accéder au questionnaire enfants
Les questionnaires sont à remettre au plus tard pour le 26 mars !
Vous pouvez le déposer à Arrêt 59 (même dans la boîte aux lettres) ou le scanner et l’envoyer par mail à contact@arret59.be
Dernière mise à jour le 27/02/2014
Signaler une erreur
Signaler une erreur