Les projets mis en œuvre durant la 1ère opération de développement rural ont contribué à l'amélioration du cadre de vie des Péruwelziens par la création de maisons de village, de logements, d’un atelier rural, l’aménagement de la place carrefour de Baugnies et la revitalisation du centre de Bon-Secours,…
Au vu de ces réalisations, le conseil communal a lancé une 2ème opération de développement rural afin de poursuivre le travail entamé. Cela se concrétise par 63 projets. Parmi eux, c’est l’étude du cœur et des portes de Wiers qui a été retenue en première priorité.
La Commission Locale de Développement Rural et plus largement la population de Wiers vont être consultées lors des diverses étapes de ce projet.
La CLDR est une commission consultative mise en place afin de suivre le déroulement de l’Opération de Développement Rural.
- Elle joue un rôle de relais entre les habitants et le conseil communal ;
- Elle coordonne les Groupes de travail ;
- Elle se réunit minimum quatre fois par an afin de suivre la réalisation des projets.
Cette commission est composée de 10 à 30 à membres effectifs et d’un nombre égal de suppléants. On y retrouve un maximum de 25% d’élus communaux, le reste de ses membres étant des habitants issus de l’ensemble des villages.
Suite à quelques départs et des décès, il y a lieu de recruter quatre nouveaux membres pour cette commission.N’hésitez pas à vous impliquer dans le devenir de votre village!
Infos et candidatures auprès de Sophie Deghilage, administration communale, au 069/25.40.46 ou de Corinne Billouez, Fondation rurale de Wallonie, au 068/64.66.29.
Dernière mise à jour le 11/04/2014
Signaler une erreur
Signaler une erreur