Dans le cadre de la coupe du monde qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2014, différentes activités seront sans doute mises sur pied.
Des écrans géants seront peut-être installés dans certains cafés, terrasses, buvettes, halls de sport...
Afin que ces événements se déroulent en toute sécurité, il faut introduire une demande auprès de l’administration communale, 35 rue Albert 1er, cabinet du bourgmestre.
L’expérience a en effet démontré que les grands rassemblements pouvaient être vécus positivement par la grande majorité des participants, mais étaient également susceptibles d’engendrer divers problèmes. D'ou la nécessité de préparatifs professionnels et d'un encadrement efficace.
Il peut s’agir de situations problématiques occasionnées par une minorité de fauteurs de troubles, de phénomènes de nuisances ou de certaines formes de criminalité.
Les problèmes peuvent aussi être dus à des facteurs externes (incendie, orages, vague de chaleur, etc.) ou à la seule présence d’un grand nombre de personnes dans un même lieu (bousculades, cohue avec réactions de panique...).
L’objectif n’est en aucun cas de limiter ces activités mais de veiller à ce qu’elles se tiennet dans les meilleurs conditions possibles.

Actualités
Coupe du monde
Actualité publiée le 23/04/2014

Dernière mise à jour le 23/04/2014
Signaler une erreur
Signaler une erreur