Depuis septembre 2011, le service des Sports de Péruwelz, en collaboration avec l’asbl PROVELO, sillonne à nouveau les rues de l'entité avec les élèves de 5ème primaire des écoles inscrites dans le projet du Brevet cycliste, à savoir les écoles communales de Bon-Secours, Wiers, la Roë, l’école Notre-Dame de Bon-Secours ainsi que l'Institut Saint-Charles.
Le Brevet demeure un cursus d'apprentissage mais en aucun cas un permis de conduire qui assurerait que l’enfant est toujours en sécurité.
L'objectif de la formation ? L'élève sera à même d'emprunter seul le circuit déterminé, pour autant qu'il continue à appliquer les règles de conduite et de sécurité qu'il aura acquises durant son apprentissage. Apprentissage qui devrait être poursuivi en famille et à l’école.
Cette troisième année scolaire consacrée à l’utilisation du vélo aboutira à l’autonomie du service des Sports et du personnel enseignant pour la continuité de cette belle aventure qui rencontre un vif succès au sein du corps professoral, soucieux de la sécurité sur les routes de ses petits protégés.
Fin juin, une balade à vélo sera organisée avec toutes les classes et les parents volontaires. Elle se terminera par un petit plongeon dans la piscine. Un barbecue sera proposé avant la remise des brevets par les autorités communales.
Infos auprès de Magda Liétard, service Sports, au +32(0)69 25 40 65.
Dernière mise à jour le 10/03/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur