En collaboration avec Fost Plus, la Cellule de prévention et le service Environnement de la Ville ont rentré un projet qui s’intitule « Caravelle, mi-caravane, mi-poubelle ». Ce projet a été retenu par le jury composé de deux représentants de l’Office Wallon des Déchets, d’un représentant du Cabinet de Monsieur le Ministre Henry, d’un représentant de Fost Plus, d’un représentant du Crioc, et d’un représentant d’Ecoconso.
« La caravelle », c’est une poubelle de rue mobile au design particulier qui pourra être baladée de festivité en festivité. Elle a été réalisée par l’Atelier Michel Dupont de Tournai (un duo de designers franco-belge composé de Florian Debal et Antoine Sion, spécialisé dans le design de mobilier et l'aménagement à partir de récup. ou de matériaux écologiques). Elle comporte plusieurs « compartiments – poubelles » : deux pour le tout-venant, deux autres pour les PMC, deux autres pour le verre, deux autres encore pour les papiers et cartons.
L'engin a été inauguré lors du marché de Péruwelz et le public pourra également le découvrir lors de la Rambladerie ce 6 septembre (devant le parc communal).
Dernière mise à jour le 22/09/2014
Signaler une erreur
Signaler une erreur