Récemment, les autorités communales ont procédé à l'inauguration officielle de la crèche l'Agache.
Si cette maison communale d'accueil de l'enfance a vu le jour en novembre 1991 avec une capacité d'accueil de 12 places, elle a quitté les locaux de l'école de la Roë pour rejoindre le rez-de-chaussée de l'ancien RHMS à la rue des Chaufours.
Comme l'a rappelé le bourgmestre dans son discours "La crèche est un petit bijou pour l'enfant et pour le personnel qui y travaille. Cet aménagement a été réalisé par le service Travaux de proximité que je remercie pour la qualité du travail accompli. Ce bâtiment de l'ancien hôpital retrouve une deuxième vie, celle qui est la plus belle: accueillir notre jeunesse de demain."
Les enfants pris en charge disposent de 600m2 répartis en trois sections avec des espaces de vie, change, cuisine, repos, des aires extérieures...
"Concevoir des locaux fonctionnels en tenant compte des exigences de l'AFSCA, des normes ONE, du budget communal n'a pas été une mince affaire. La cuisine a fait l'objet d'une réflexion encore plus pointue pour dégager un espace repas pour les plus grands", précise Stéphane Defroyennes, directeur de la petite enfance.
Dernière mise à jour le 05/04/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur