Le mercredi 1er juillet marque le début des vacances estivales et la météo frappe fort avec une hausse impressionnante des températures.
De mercredi à samedi, on enregistrera des maxima pouvant aller localement jusque 36°.
A Péruwelz, les précautions nécessaires seront bien entendu prises dans les milieux d’accueil d’enfants avec brumisateurs, distribution d’eau et autres mesures préconisées par l’ONE.
Cela concerne les crèches communales, l’accueil extrascolaires et les plaines de jeux.
Le CPAS est lui aussi prêt à faire face à la situation, notamment pour ce qui est des résidents du home Petit Gobert. Fort heureusement, la nouvelle infrastructure dispose de plusieurs locaux climatisés.
Concernant l’hôtel de ville, le personnel bénéficiera d’un aménagement d’horaire.
Tous les matins, la population pourra accéder normalement aux services communaux.
Pour ce qui est de l’après-midi, il vaut mieux téléphoner avant au 069/ 25 40 00 pour éviter un déplacement inutile.
En cas d’urgence, en rapport avec la canicule, qui surviendrait en dehors des heures de bureaux, veillez former le 0477/940 151.
Plus d’information sur les mesures à prendre en cas de pic d’ozone et de vague de chaleur sur le site du SPF santé
Dernière mise à jour le 13/07/2015
Signaler une erreur
Signaler une erreur