Le CPAS de Péruwelz vient de remporter le prix Bpost grâce au projet « Un + un = moi - J’apprends à parler à l’école maternelle en comptant avec maman. »
Ce projet initié conjointement par le CPAS de Péruwelz et l'Université de Mons a été sélectionné au même titre que les 9 autres lauréats du Fonds Bpost pour l’Alphabétisation.
Une belle reconnaissance pour le travail de l'équipe péruwelzienne (Le Galion avec Marie-Anne Jottard, Mélanie Procureur, Wendy Caucheteur et Hélène Bommerez et UMons avec Bruno Humbeek) appuyé par le support d’apprentissage « Polo le Lapin » (avec l’illustrateur Maxime berger). Le prix s'accompagne d'un chéque de 7.500€.
En Belgique, une personne sur dix éprouve des difficultés à lire et à écrire. L’analphabétisme est au cœur des problématiques de notre société. C’est dans ce contexte que le Fonds Bpost pour l’Alphabétisation, géré par la Fondation Roi Baudouin, s’adresse aux organisations qui travaillent avec les familles monoparentales dont l’objectif est de lutter contre le risque élevé de voir l’illettrisme se transmettre de génération en génération.
Dernière mise à jour le 14/10/2015
Signaler une erreur
Signaler une erreur