Ce mercredi 3 février, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut était convié à Train World à Schaerbeek pour recevoir des mains de Marie-Christine Marghem, ministre du développement durable et de Sophie Wilmès, ministre du budget, en charge de la Loterie Nationale, un prix dans le cadre d’un appel à projet lancé en mai 2015 par la Loterie Nationale.
Cela permettra de soutenir, tout comme pour les 40 autres projets retenus parmi les 174 dossiers déposés, l’action du Parc naturel en faveur du développement durable.
Un montant de 50.000 € sera alloué par la Loterie Nationale à l'achat d’un véhicule frigorifique mutualisé pour la livraison de produits locaux.
Une véritable reconnaissance qui viendra conforter les projets menés par le Parc naturel pour soutenir les producteurs locaux du territoire.
Le Parc naturel mène depuis plusieurs années des actions en faveur du développement des circuits courts et de l’agriculture familiale.
Un ensemble d’acteurs à la fois producteurs, restaurateurs, consommateurs bénéficient de la mise en réseau et de l’animation par le Parc naturel.
Des actions de promotion, de sensibilisation, d’accompagnement à la diversification des créneaux de commercialisation sont menées.
La mutualisation du véhicule permettra de répondre aux besoins des différents acteurs, il s’inscrira dans le cadre des projets LEADER menés par le GAL Plaines de l’Escaut, récemment constitué.
Une réunion avec les acteurs du territoire sera prévue pour déterminer les modalités de mise à disposition, le type de véhicule et les aménagements à prévoir.
Informations auprès du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, 31 rue des sapins à 7603 Bon-Secours.
Personne de contact : Geneviève Maistriau au +32(0)69 77 98 70.

Actualités
Un véhicule frigo pour les produits locaux
Actualité publiée le 08/02/2016
Dernière mise à jour le 07/03/2016
Signaler une erreur
Signaler une erreur