Péruwelz : Perturbation des collectes de déchets
Péruwelz subit les conséquences de la grève des routiers entamée ce vendredi 1er avril, suite à l’entrée en vigueur de la taxe kilométrique. En effet, La ville de Péruwelz a un contrat avec la société Ecolys-Dufour pour collecter les déchets sur toute l’entité. Or, les camions de cette société, basée dans le zoning de Tournai-Orcq, ont été bloqués vendredi dernier et ce lundi 4 avril.
De ce fait, les collectes d’immondices du vendredi, à Péruwelz et Bury, n’ont pu être effectuées. Elles sont donc reportées à la prochaine collecte normale. Quant à celles du lundi, à Bon-Secours, Callenelle, Audemez et Wiers, elles sont reportées au mercredi 6 avril, sauf si le blocage perdure.
Pour ce qui concerne les PMC des villages de Roucourt, Bury, Braffe, Baugnies, Wasmes-Audemez-Briffoeil, Brasménil et Callenelle, qui n’ont pu être ramassés le vendredi 1er, la collecte est reportée au vendredi 15 avril.
Les perturbations pourraient encore se poursuivre quelques jours. Il est dès lors conseillé aux Péruwelziens de suivre l’évolution de la situation sur ce site afin de ne pas sortir les sacs inutilement.
Ce désagrément étant indépendant de la volonté de la Ville, celle-ci compte sur la compréhension des citoyens et leur demande, dans la mesure de leurs possibilités, de rentrer leurs sacs jusqu’à la prochaine collecte.
Dernière mise à jour le 05/04/2016
Signaler une erreur
Signaler une erreur