Organisée pour la 7ème fois par l’asbl Le Rond’Eau des Sources, la Gare aux fleurs est devenue le rendez-vous incontournable du printemps.
Ce marché aux fleurs et aux artisans rassemblait une quarantaine d’exposants proposant des produits de qualité, sans oublier un espace consacré aux produits artisanaux.
Des animations étaient également prévues avec une ambiance musicale grâce au Duo Tandem et des artistes de rue : échassier et sculpteur de ballons.
Les enfants des écoles ont également proposé aux votes du public des créations sur le thème du bouquet de fleurs en matériaux de récupération.
C'est l'école St-Charles qui a obtenu le prix pour l'oeuvre la plus rigolote.
Les 3ème maternelles de l'école communale de Wiers ont reçu le prix pour la réalisation la plus étrange et le coup de coeur revient à la 3ème primaire de l'école communale de La Roë.
Félicitations à eux pour leur superbe travail.
Les gagnants remportent une journée d'initiation à l'environnement offerte par le CRIE d'Harchies.
Les pensionnaires du home Petit Gobert ont aussi prendre part à l’action en réalisant un superbe vélo fleuri.
Quant aux enfants de la Ré-Création qui se rendent aux Jardins partagés, leur décoration de vélo était axée sur les légumes.
Cette année, le marché aux fleurs s'est doublé d’un rallye vélo organisé par le PNPE et Synergie Péruwelz à l'occasion des 20 ans du Parc naturel et de l'année du vélo.
Trois participants ont remporté un panier de produits du terroir.
Il s'agit de Vinciane Simon, de Michaël Lefebvre et de Chloë Malice.
Les lots sont à retirer à l'accueil de l'hôtel de ville.
La Grand-Place a également accueilli durant tout le week-end l’Auto Show de l’ACAP (association des concessionnaires automobiles de Péruwelz) avec les nouveaux modèles proposés par vos concessionnaires locaux : Opel, Skoda, Honda, Toyota, VW, Mitsubishi, Nissan et Hyundai.
Dernière mise à jour le 27/10/2016
Signaler une erreur
Signaler une erreur