La nouvelle Grand-Place de Péruwelz a été inaugurée officiellement ce vendredi 15 juin.
Malgré une pluie battante, la partie protocolaire a débuté à 18h avec plusieurs discours de circonstance, opérés par un représentant du cabinet du Ministre-Président de la Wallonie, Rudy Demotte ; par le ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio ; par le bourgmestre et par l'échevine de l'Urbanisme.
Ceux-ci ont cédé la parole aux enfants de la Ré-Création qui ont présenté un spectacle ayant la ville pour sujet.
Plusieurs animations ont ensuite émaillé la soirée et ravi les courageux qui avaient bravé les intempéries, notamment, un château gonflable pour les plus jeunes, un artiste de rue ayant fait montre de prouesses à l'aide d'un diabolo et de son monocycle, un échassier sculpteur de ballons et la Fanfare "détournée" qui s'est produite sous le porche d'entrée du Foyer péruwelzien.
La fin de soirée fut agrémentée d'un concert du groupe 98% Maximum Soul qui a largement fait participer le public lors de sa prestation, avant de céder la place au clou du spectacle : un show laser impressionnant, projeté sur les façades, une première à Péruwelz.
Toute cette soirée fut animée par Christine Massy, Péruwelzienne de souche, ex-animatrice sur Plug-TV/Bel-RTL et responsable de l'asbl WAF ! , que l'administration communale remercie vivement.
Dernière mise à jour le 18/06/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur