L’an dernier, à la fin de l’hiver, une collaboration entre l’administration communale et la section de Bon-Secours du Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB) a permis de planter une haie de 400 m sur l’ancienne assiette de la voie de tram reliant autrefois Bury et Roucourt.
Cette plantation a aussi permis de dégager l’ancienne route pavée et de lui donner un peu de visibilité. Les écoles communales de Roucourt et Bury ont été associées à la plantation, réalisée par les ouvriers communaux avec l’aide des élèves du Foyer de Roucourt. Malheureusement, de nombreux plants n’ont pas survécu à la sécheresse d’avril et mai 2011.
Ce printemps, un regarnissage a été réalisé. L’occasion pour les élèves de revenir voir comment avait évolué la haie où on retrouve essentiellement des arbustes riches en baies et fruits pour les oiseaux comme le prunelier, le sureau… L’objectif est à terme, de permettre à ceux-ci d’y trouver le gîte et le couvert. Pour les deux écoles, cette haie sera une opportunité de voir se développer une faune et une flore intéressantes et diversifiées.
Dernière mise à jour le 19/06/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur