La Danone Nations Cup s’est déroulée le jeudi 30 mars 2017.Cette journée d’initiation au football rassemble les élèves de 5ème et 6ème primaires des écoles de l’entité.
Pour sa 20ème édition, la Danone Cup a accueilli plus de 400 élèves au hall des sports Baudouin 1er ! Cet évènement est organisé par le service des Sports de la Ville et est le fruit d’un partenariat avec l’asbl « Péruwelz s’porte bien » et la Récré. Il s’agit également d’une collaboration avec la FRSEL et la section sport de l’école secondaire Saint-Charles.
Regroupés par groupe de 15, les élèves ont participé à une bonne dizaine d’activités. La diversité de ces dernières a permis aux garçons comme aux filles d’apprécier l’expérience.
Au terme de cette journée ensoleillée, une équipe regroupant les « champions du ballon » est créée pour représenter Péruwelz à la sélection provinciale de la Danone Cup. Ces joueurs en herbe ont ensuite une chance d’atteindre la sélection nationale en vue de participer à la compétition internationale. Cet évènement compte en effet 32 pays participants.
Cette année, la finale internationale aura lieu à New York . Souhaitons d’ores et déjà bonne chance à nos jeunes joueurs locaux !
Dernière mise à jour le 24/04/2017
Signaler une erreur
Signaler une erreur