Samedi dernier, pour la deuxième année consécutive, le cadre naturel de l’étang de Jaunay-Clan à Péruwelz a réuni petits et grands à l’occasion d’une journée d’initiation à la pêche solidaire.
Cet événement est issu d’une fructueuse collaboration entre le club des pêcheurs de Jaunay-Clan et le service «Egalité des Chances» du Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Péruwelz.
L’objectif : Faire découvrir les plaisirs de la pêche à des enfants en situation de handicap. Et, ce sont les pêcheurs chevronnés du club qui s’y collent. Après avoir fait la connaissance de leur apprenti du jour, c’est avec calme et patience qu’ils partagent les secrets de leur passion. Il n’y a pas à dire, au-delà des difficultés liées au handicap, le courant passe directement. Les enfants « mordent à l’hameçon » et la passion pour la pêche se transmet le plus naturellement du monde. Des liens d’amitiés se créent au fil des heures.
Cette journée, riche en émotions, restera gravée dans les mémoires de chacun. Et, au vu des sourires sur les visages, nul doute que les organisateurs envisagent déjà l’édition 2018 !
Plus de photos sur www.peruwelz.be/pcs
Dernière mise à jour le 18/07/2017
Signaler une erreur
Signaler une erreur