La traditionnelle cérémonie des voeux de la Ville et du CPAS s'est déroulée le mardi 9 janvier à Arrêt 59.
La directrice générale, Aurélie Mouton a pris la parole faisant le bilan de 2017 et évoquant les défis pour 2018 dont la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des données à caractère personnel: il s’agit d’une réglementation européenne qui impose toute une série de procédures et de garde-fous afin de préserver le respect de la vie privée ; la mise en œuvre dans l’enseignement du pacte d’excellence et enfin, la mise en œuvre du décret impétrants visant à améliorer la coordination et l’organisation des chantiers de voiries.
Après avoir évoqué la tenue des élections communales en octobre 2018, elle a cédé la parole à son homologue du CPAS, Charles-Henri Bourdon qui s'est attardé sur les chiffres clés du Centre public d'action sociale.
La suite des interventions a pris une tournure plus originale puisque le président du CPAS, Vincent Palermo a décliné les actions réalisées au cours de la législature en se basant sur le scénario du jeu télévisé "Fort Boyard".
Quand au bourgmestre, Daniel Westrade, il a préféré pour ses dernier voeux une rétrospective en images des dossiers importants qui ont émaillé 17 années en politique.
Ensuite, le personnel communal partant à la retraite a été mis à l'honneur.
La séance s'est achevée, toujours en images, par un clin d'oeil du président du CPAS à la personnalité du bourgmestre qui quittera le monde politique en fin d'année.
Dernière mise à jour le 10/01/2018
Signaler une erreur
Signaler une erreur