Ce jeudi 1er mars, le Plan de Cohésion Sociale organisait sa 4ème édition du salon de l’emploi de Péruwelz,le JOBday en collaboration avec l’école de promotion sociale. Une fois de plus, le succès était au rendez-vous avec 27 stands composés d’entreprises, d’agences d’intérim et de centres de formation. Cette année encore, près de 600 demandeurs d’emploi ont été recensés.
Le JOBday est l’occasion unique pour les demandeurs d’emploi de rencontrer, en une après-midi, un ensemble d’entreprises de tout secteur d’activité (marchand et non marchand). Les visiteurs ayant obtenu un premier contact positif avec l’entreprise se voient offrir la possibilité de passer un entretien d’embauche et, qui sait, décrocher un emploi.
Les étudiants aussi peuvent y trouver leur bonheur. En effet, différentes entreprises présentes sont à la recherche d’étudiants et collectent donc les candidatures tandis que des organismes les conseillent sur la manière de rédiger un CV ou une lettre de motivation. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé leur voie, l’école de promotion sociale permet de faire découvrir les corps de métier à apprendre en cours du soir ou de jour.
Partenaire de l’édition, la Maison de l’Emploi de Péruwelz indique qu’avec cette dynamique d’ensemble, le nombre de demandeurs d’emploi est en baisse dans la région. En espérant que cela continue et que l’édition de 2019 rencontrera le même succès.
Dernière mise à jour le 14/03/2018
Signaler une erreur
Signaler une erreur