Cette année, l'opération "Eté solidaire - Je suis partenaire" a fait l'objet de la mise en place d'un dossier commun Ville-CPAS dans lequel on retrouvait deux projets. D'un côté, le débroussaillage et l'aménagement d’un terrain communal entre la rue Castiau et le Biézet avec pour but la création d'un espace dédié au tir à l’arc et d'un verger, en collaboration avec le Parc naturel des Plaines de l’Escaut. De l'autre, l'aménagement des abords de l’étang du home Petit Gobert (home du CPAS) rue de Roucourt en vue de réaliser un chemin de promenade et un espace détente pour les personnes âgées.
Au total, 14 jeunes (7 pour chaque projet) ont été engagés afin de réaliser les travaux du 1er au 14 août. L'opération s'est terminée par le traditionnel barbecue convivial.
Les jeunes étaient encadrés au Biézet par du personnel du service Travaux (espaces verts) et par les animateurs du CAJP (maison des jeunes), tandis que les jeunes présents au Petit Gobert étaient entourés par le personnel technique du CPAS.
Dernière mise à jour le 20/08/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur