Un enseignant de religion catholique et professeur de citoyenneté , travaillant dans plusieurs écoles primaires communales, a été arrêté dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue.
Informé du maintien en détention et de l’inculpation de l’intéressé, le collège communal de la ville de Péruwelz a pris, ce jeudi, une mesure d’écartement sur le champ.
Par ailleurs, le bourgmestre de Péruwelz, Daniel Westrade, s’est immédiatement mis en contact avec l’évêché de Tournai qui désigne les maîtres spéciaux de religion.
Quant à la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle sera avisée dans les plus brefs délais de la mesure prise par le collège.
Il s’agit d’une mesure administrative préventive visant à assurer la sérénité au sein des établissements scolaires et qui ne présume en rien de la suite judiciaire réservée à cette malheureuse affaire.
Si des enfants vivent mal la situation, leurs parents ne doivent pas hésiter à prendre contact avec les psychologues de la Maison de la parentalité au +32(0)69 77 96 38
Dernière mise à jour le 07/06/2018
Signaler une erreur
Signaler une erreur