Ce mercredi 27 juin 2018, près de 120 écoliers péruwelziens de 6ème primaire ont été félicités pour la réussite de leur examen à l’occasion de la cérémonie de remise du C.E.B (Certificat d'Etudes de Base).
Menée de concert par le Service Enseignement et le Service Jeunesse de la Ville de Péruwelz, la cérémonie s’est déroulée au sein de l’Arrêt 59 en présence des directeurs d’écoles et des autorités communales.
Chaque enfant a été appelé sur scène pour recevoir son diplôme ainsi qu’un livre sur les animaux en guise de récompense.
Durant la soirée, les jeunes élus du Conseil Communal des Enfants ont été mis à l’honneur.
Tel de petits choristes, les jeunes conseillers ont porté haut les couleurs de la Belgique en entonnant « La Brabançonne ».
Ensuite, ils ont dévoilé les 3 vidéos reportages réalisés au cours de leur mandat. Accompagnés de leurs animateurs, ils ont réalisé un micro-trottoir lors du marché hebdomadaire péruwelzien pour interroger les citoyens sur leurs connaissances par rapport au C.E.B.
Ils ont également réalisé des interviews sur l’origine des examens cantonaux avec les « Passeurs de mémoire » et l’asbl « Ag’Y’Sont ».
Enfin, ils ont présenté une vidéo humoristique sur le stress généré dans les familles à l’approche des épreuves du C.E.B. Celle-ci mettait en scène un coach sportif assez… particulier !
Découvrez les photos de la cérémonie sur www.peruwelz.be/jeunesse
Dernière mise à jour le 29/06/2018
Signaler une erreur
Signaler une erreur