Posez votre candidature et participez à l’opération de développement rural.
Les projets mis en oeuvre durant la 1re opération de développement rural ont contribué à l’amélioration du cadre de vie des Péruwelziens par la création de maisons de village, de logements, d’un atelier rural et d'aménagements au centre de Bon-Secours… Vu ces réalisations, le conseil communal a lancé une 2e opération de développement rural afin de poursuivre le travail entamé. Cela s’est concrétisé par 63 fiches-projets. Parmi elles, c’est l’étude « Portes et coeur de Wiers » qui a été retenue en première priorité.
La Commission Locale de Développement Rural (CLDR) est un organe consultatif mis en place afin de suivre le déroulement de l’opération. Elle est composée de 10 à 30 membres effectifs et d’un nombre égal de suppléants. On y retrouve un maximum de 25 % d’élus communaux, le reste de ses membres étant des habitants issus des villages.
Après les élections, de nouveaux représentants politiques ont été désignés et à la suite de quelques départs parmi les habitants, il y a lieu de recruter des membres pour cette commission.
N’hésitez pas à vous impliquer dans le devenir de votre village !
Adressez votre candidature pour devenir membre de la CLDR en renseignant vos coordonnées complètes via sophie.deghilage@peruwelz.be ou par courrier à Développement rural, Administration communale, 35 rue Albert Ier, à 7600 Péruwelz.
Dernière mise à jour le 30/03/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur