Grande action de nettoyage de dépôts sauvages à Péruwelz.
Dans le cadre de la campagne « Be Wapp » et de l’opération « Terre en Action » du parc naturel transfrontalier du Hainaut, la ville de Péruwelz a décidé de marquer le coup en organisant une journée de nettoyage de dépôts sauvages sur un sentier transfrontalier de la forêt de Bonsecours.
Parce que préserver l’environnement est l’affaire de tous, de nombreuses personnes ont retroussé leurs manches en vue de rendre salubre un lieu qui ne l’était hélas, plus ! Sur place, une équipe de plus de 30 personnes a réuni des ouvriers communaux, le service Environnement de la ville, les agents constatateurs du service Prévention-sécurité, l’équipe de gestion du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, des riverains ainsi que les membres du collège communal.
Cette action a également été menée avec la collaboration de nos voisins des Hauts de France en la présence du maire de Condé-sur-l’Escaut, d’ouvriers communaux et de l’équipe du Parc naturel Scarpe Escaut.
En une journée, près de 5 tonnes de déchets ont été prélevés sur le site : fauteuil, vélo, parasol, vieux électro-ménagers, pneus, jouets en plastique, châssis…
Au-delà du nettoyage, l’objectif premier est de sensibiliser tout un chacun à éviter ce genre d’incivilités. La forêt, les sentiers, les quartiers ne sont pas des poubelles !
À présent nettoyé, le chemin permettra à nouveau aux marcheurs et aux vététistes de profiter d’un environnement plus vert, fidèle au slogan « Péruwelz, une ville à la campagne ».
Dernière mise à jour le 01/04/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur