Avant de se lancer dans un projet de création d’entreprise, on se retrouve parfois démuni face à une montagne de questions : « Par où commencer ? Que ne faut-il pas oublier ? Vais-je y arriver ? Comment font les autres ?».
La 11ème édition de la Journée de l’indépendant et de la PME a poursuivi les objectifs fixés : répondre aux interrogations des porteurs de projets.
La JI&PME, c’est l’occasion de réaliser des rencontres directes avec les différents opérateurs d’aide à la création d’entreprise. De la formation, aux démarches administratives, en passant par le financement, le respect des lois, pour parvenir au développement de l’activité proprement dite.
Au-delà des rencontres directes, de nombreuses conférences sont organisées. L’occasion de découvrir des « Success stories », partage d’expériences très prisé par les visiteurs souhaitant lancer leur propre entreprise.
La force de la JI&PME réside également dans l’organisation d’ateliers. Des moments de « mise en pratique » qui permettent de découvrir ou d’améliorer sa maîtrise d’outils tels que des programmes de montage vidéo, la visibilité sur le net via les réseaux sociaux…
La formule du salon JI&PME est appelée à évoluer l’an prochain, dans le cadre d’une probable fusion avec le salon de l’emploi JOBday. Pour en savoir plus, restez connectés sur www.peruwelz.be
La présentation de Martin Lisen « Le coworking pour favoriser la coopération et la créativité » est disponible en cliquant sur ce lien.
Dernière mise à jour le 06/05/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur