Ce lundi 24 juin, les élèves de 5e primaire des écoles communales de Bon-Secours, de Wiers, de la Roë, de Braffe et du Centre (5e et 6e), ainsi que l’Institut Saint-Charles et Notre-Dame de Bon-Secours se sont réunis pour la remise des brevets cyclistes.
Ce projet initié par le service des Sports de la ville de Péruwelz est réalisé en collaboration avec l’asbl « Pro-vélo » et l’asbl « Péruwelz s’porte bien ». Il débute à chaque rentrée scolaire et a pour objectif d’accompagner les enfants dans leur apprentissage de la conduite à vélo.
À l’occasion de cette journée de clôture, les 124 enfants ont enfourchés leurs vélos pour une balade de 15-20 kilomètres au départ de la Verte-Chasse. Une promenade de 2h30-3h au travers des sentiers et des pistes cyclables de l’entité. Les enfants étaient bien entendu encadrés par une bonne trentaine de bénévoles. La sécurité était de mise avec la présence de deux camionnettes « balises » qui ont ouvert et fermé le convoi cycliste.
L’école de Brasménil a gentiment ouvert ses portes pour la pause ravitaillement des petits cyclistes.
Le soleil était au rendez-vous toute la journée. Après avoir bien pédalé, les enfants ont été invités à réaliser un petit plongeon dans la piscine de Péruwelz. Rafraichissement garanti !
Un barbecue a aussi pu rassasier les sportifs du jour !
La journée s’est clôturée avec la remise des brevets cyclistes par les autorités communales.
Le service des sports remercie l’ensemble de ses collaborateurs et bénévoles : Les Mordus du vélo, le service prévention-sécurité, le service travaux proximité, le service enseignement, le service développement économique, le service jeunesse, le Plan de Cohésion Sociale…
Dernière mise à jour le 25/06/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur