Péruwelz-Ichtegem : Kittel s’impose, Roelandts en jaune
Le départ de la 3e étape du Tour de l’Eurométropole (circuit franco-belge) 2012 était donné depuis la Grand-Place de Péruwelz ce samedi 29 septembre en direction de la cité flamande d’Ichtegem. Sous un beau soleil, les jeunes coureurs du Royal Vélo Sport Bury et de la Pédale Saint-Martin Tournai ont démarré devant les professionnels pour faire honneur à leur maillot durant quelques kilomètres. C’est à l’entrée de Wiers que le départ réel avait ensuite lieu.
A l’issue d’une étape intense marquée par plusieurs échappées, le peloton revenait in extremis sur les fuyards dans les rues du circuit local d’Ichtegem et c’est l’Allemand Marcel Kittel (Argos - Shimano), déjà vainqueur la veille, qui faisait parler sa pointe de vitesse pour devancer le champion de France Nacer Bouhanni et l’Italien Guardini.
C’est notre compatriote Jurgen Roelandts qui s’est adjugé le classement général final de cette 72e édition d’une épreuve qui devrait, en plus d’une large présence en Belgique, retrouver le territoire français en 2013.
Dernière mise à jour le 22/10/2012
Signaler une erreur
Signaler une erreur