Ce jeudi 17 octobre, une bonne trentaine de citoyens se sont réunis à l’occasion de la première séance d’information pour la relance du Conseil Consultatif Communal des Aînés de Péruwelz.
En présence du Bourgmestre M. Palermo et de l’échevine de l’Etat-Civil Mme Caulier, les citoyens ont eu l’opportunité de prendre la parole et de partager leurs idées sur ce que représente un CCCA pour eux.
Au vu des nombreuses thématiques évoquées lors de cette réunion participative, nul doute que le prochain Conseil Consultatif Communal des Aînés aura de l’ambition et de nombreuses pistes de travail à développer.
Ensemble, les futurs conseillers souhaitent avancer vers un objectif commun « Préparer leur avenir et celui de leurs pairs ». Leur souhait est de mettre en place des projets permettant de favoriser l’autonomie et l’indépendance des aînés que ce soit en matière de sécurité, de santé ou encore de mobilité.
L’idée de favoriser les projets intergénérationnels a aussi été abordée unanimement. L’occasion de mettre en place des collaborations avec les conseils déjà existants au sein de la commune tels que le Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (www.peruwelz.be/cccph), le Forum Participatif de la Jeunesse (www.peruwelz.be/fpj) ou encore le Conseil Communal des Enfants (www.peruwelz.be/cce). « Ensemble, pour aller plus loin ! »
Le CCCA sera composé d’une quinzaine de conseillers qui seront les porte-voix de leurs pairs.
Pour rappel, les candidatures des personnes intéressées d’intégrer le CCCA sont à déposer pour le 31 octobre au plus tard auprès de l’échevine de l’État civil
Mme Sylvie Caulier
Hôtel de ville
Rue Albert 1er, 35
7600Péruwelz
sylvie.caulier@peruwelz.be
+32(0)473 33 11 46
La première réunion officielle de présentation des conseillers et de leurs représentants (président, vice-président et secrétaire) se déroulera début novembre 2019.
Dernière mise à jour le 19/11/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur