C’est à présent devenu une tradition, les représentants du Forum Participatif de la Jeunesse de Péruwelz (FPJ) ont récemment réalisé leur action «Galettes de fin d’années». Mais, une fois n’est pas coutume, pour cette édition 2019, les jeunes ont décidé de verser l’intégralité des bénéfices récoltés à l’opération «Viva For Life».
Après avoir préparé pas moins de 40 kilos de pâte, Mickaëlla, Benjamin, Emeurson, Zélia, Tom, Benoit, Lionel, Yorick, Mattéo, Constance, Virginie et Florentin ont cuit et conditionné les galettes sur 2 jours complets. Une seule journée était prévue au départ mais étant donné le succès des commandes, Benjamin, Florentin et Emeurson sont revenus une journée complète supplémentaire pour venir à bout des 4 casseroles de pâte à galettes !
Après quelques brûlures, beaucoup de fou-rires et de fatigue, ils ont confectionné plus de 160 paquets qu’ils ont vendus à leurs proches, amis, familles mais aussi au personnel communal.
L’équipe du FPJ s’est rendue ce dimanche sur la grand-place de Tournai pour déposer les bénéfices de leur action dans l’urne « Viva For Life ». Un joli montant de 350,50 € !
Sur place, malgré la pluie qui n’a cessé de tomber, les jeunes ont également souhaité aider à relever le défi proposé par Ores. Ils ont mis la main à la poche pour courir eux-mêmes 5 minutes sur les tapis mis à disposition à côté du cube et ainsi participer aux 250 km qui devaient être atteints par les 3 animateurs du cube.
Si participer à cet élan de générosité leur tenait à cœur, en voici les principales raisons :
«Ces enfants n’ont rien demandé à personne» raconte Florentin. «C’est malheureux car certains d’entre eux ne fêteront pas Noël. On a tous droit à une famille heureuse et unie». Et Virginie d’ajouter : «On représente une partie de notre ville et la pauvreté infantile est présente partout. Par cette action, nous aidons les enfants de notre commune mais aussi ceux de Wallonie. Cette une façon d'aller plus loin dans nos actions, cela va au-delà de notre périmètre de projets auxquels nous sommes habitués. Puis les jeunes et les enfants sont liés, ils sont l'avenir».
Un bel élan de générosité pour lequel l’équipe du FPJ a décidé de renouveler son engagement l’an prochain.
Dernière mise à jour le 24/12/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur