Bonne nouvelle pour les habitants de Péruwelz. Suite au dernier Conseil national de sécurité, le collège communal a décidé d’autoriser l’organisation du marché hebdomadaire. Et ce, à partir du vendredi 22 mai, de 8 h à 13 h.
50 échoppes pourront prendre place dans la rue Astrid et une limite de 280 personnes présentes en même temps sera d’application.
Les stands seront placés d’un seul côté de la rue afin de permettre la circulation et l’attente des clients devant les échoppes dans des conditions de sécurité maximales.
En plus des dispositions prises par la ville, des mesures devront être respectées tant par les clients que par les ambulants.
Les clients :
· Entrer uniquement par la rue Astrid (en venant de la place) et sortir uniquement par la gare. Des barrières Nadar seront placées pour éviter le passage par les rues adjacentes. Le but est d’éviter que les gens ne se croisent.
· Pour récupérer votre véhicule, vous devrez donc faire le tour par le Foyer péruwelzien
· Port du masque fortement recommandé ;
· Respect de la distanciation sociale en circulant mais aussi en attendant devant un commerce (1,5m) ;
· Rester uniquement le temps nécessaire aux courses ;
· Venir seul (exception pour les personnes ayant besoin d’une assistance et pour les mineurs vivant sous le même toit) ;
Les ambulants :
· Port du masque obligatoire ;
· Mettre du gel désinfectant à disposition des clients ;
· Pas de dégustation ;
· Pour ceux qui sont équipés, privilégier le paiement par carte.
La ville :
· Gardiens de la paix à l’entrée et à la sortie afin de réguler les accès et de permettre au public de se désinfecter les mains avec du gel;
· Personnel communal aux barrières bloquant les accès annexes afin d’assurer l’information du public ;
· Placement d’une signalisation et d’affiches informatives.
Dernière mise à jour le 19/05/2020
Signaler une erreur
Signaler une erreur