Depuis la mi-mars, la crise sanitaire a profondément chamboulé notre cadre de vie : confinement obligatoire, fermeture des lieux de convivialité, chômage économique ou télétravail modifiant nos habitudes de déplacement, pour ne prendre que quelques exemples.
Ce bouleversement de notre quotidien nous a donné l’occasion de nous poser, de réfléchir à nos choix, de redéfinir nos priorités ; bref, de penser à notre avenir !
Dans le cadre de ses missions de développement des communes rurales et en concertation avec le Cabinet de la Ministre de la Ruralité, la Fondation Rurale de Wallonie vous propose une enquête anonyme qui a pour objectifs, à travers diverses thématiques essentielles (solidarité, alimentation, mobilité, nature, loisirs), de mieux connaître les modes de fonctionnement des habitants ruraux depuis le début de la crise, d’identifier les changements opérés ou souhaités. Les résultats permettront de réfléchir aux solutions concrètes les plus adaptées et de renforcer la dynamique participative dans les communes rurales.
Le questionnaire est directement accessible via [ ce lien ].
N’hésitez pas à relayer cette enquête auprès de vos proches ; elle est disponible pour tous les habitants de la commune. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.
Dernière mise à jour le 01/07/2020
Signaler une erreur
Signaler une erreur