Commission d'accompagnement du plan de cohésion sociale 2020-2025
Voir décisions du conseil communal des 23/05 et 23/06/2019
Date de dernière modification : 16/12/2020
En référence à l'article 23 du décret du 22 novembre 2018 relatif au Plan de Cohésion Sociale dans les villes et communes de Wallonie, une commission d'accompagnement, ci-après dénommée la commission, est créée à l'initiative des communes.
Le rôle :
- L'échange des informations entre les différents partenaires du plan ;
- L'impulsion d'une réflexion sur le développement et l'amélioration du plan ;
- Le suivi de la réalisation des actions du plan ;
- L'examen de l'évaluation du plan.
La composition :
-
D'un représentant du pouvoir local désigné par le conseil qui préside la commission : M. Georges Hocq, Président du CPAS en charge de la cohésion sociale, de l'égalité des chances et des affaires sociales.
-
D'un représentant de chaque groupe politique, non représenté dans le pacte de majorité, est invité à titre d'observateur :
- Pour le "Parti Socialiste", Mme Nathalie DEPLUS ;
- Pour le "Rassemblement Pour le Péruwelzis", M. Willy DETOMBE ;
-
Pour "Action Citoyenne", M. Eric THOMAS.
-
De représentants de la commune, du CPAS, du chef de projet, des différentes associations ou institutions, avec lesquelles un partenariat est noué conformément aux articles 20 , alinéa 1er (subsides complémentaires octroyés au PCS rétrocédés obligatoirement auprès d'ASBL) , et 22, alinéa 1er (dans le cadre de conventions de partenariat avec transfert financier).
- D'un représentant du service du Gouvernement, en l'occurrence de la Direction de la Cohésion Sociale, qui est invité à la commission : Mme Valérie Prignon Valérie, agent référent de la Direction de la Cohésion sociale
Dernière mise à jour le 23/01/2023
Signaler une erreur
Signaler une erreur