NOUVEAU ! Collecte des déchets organiques – Cinq points d’apports volontaires
Depuis le 4 novembre 2019, vous pouvez désormais utiliser 5 bornes « déchets organiques » qui sont accessibles gratuitement 7 jours/7, de 6h à 22h.
Pour utiliser ces nouvelles bornes, vous devez tout d’abord vous rendre au Recyparc de Péruwelz (rue des Chaufours) pour échanger gratuitement votre carte actuelle d’accès par une nouvelle carte munie d’une puce électronique. La nouvelle carte permet d’ouvrir tous les points d’apports volontaires, qu’ils soient destinés aux déchets organiques ou aux déchets résiduels. Vous pourrez ensuite ouvrir la borne simplement en scannant votre nouvelle carte sur le lecteur de la borne.
L’utilisation des nouvelles bornes enterrées « Déchets organiques » est gratuite.
Pour le transport de vos déchets organiques de chez vous jusqu’à la borne, vous pouvez utiliser le contenant de votre choix ou acheter, au Recyparc de Péruwelz, un bio-seau équipé d’un couvercle hermétique au prix de 5€. Dans le conteneur enterré, les déchets organiques sont jetés en vrac ou dans un sac biodégradable acheté au Recyparc. Les autres sacs plastiques ne sont pas acceptés.
Les nouvelles bornes sont vidangées au minimum une fois par semaine pour éviter les odeurs, elles s’intègrent dans le paysage. Les matières organiques collectées rejoindront ensuite une unité de bio méthanisation et seront valorisées en électricité.
Comment utiliser les nouveaux points d’apport volontaires « Déchets organiques » ?
Où se trouvent les 5 nouvelles bornes « déchets organiques » :
· Rue des Français (Gare)
· Place du Foyer péruwelzien
· Rue de la Verte Chasse (Parking de la piscine)
· Cimetière de Bon-Secours
· Rue Docteur Janssens
Que peut-on jeter comme déchets dans les bulles ?
Vous vous posez encore d’autres questions concernant ces nouvelles bornes ?
Nous nous invitons à vous rendre sur le site www.ipalle.be (T : 069/84.59.88) pour consulter l’ensemble des documents d’information mis à disposition du public.
Dernière mise à jour le 20/12/2019
Signaler une erreur
Signaler une erreur