Demande de permis de conduire provisoire (BelDrive)

Demande (concession funéraire, changement de prénom, etc.)
©canva.com

Vous pouvez désormais procéder à l’introduction en ligne de la demande de votre permis de conduire provisoire de catégorie B (M12, M18 ou M36) sur la plateforme "Beldrive".

Une demande faite en ligne permet au citoyen de ne se déplacer dans sa commune de résidence que pour réceptionner son permis de conduire (provisoire).

La demande est complétée par le citoyen en ligne mais la délivrance du permis devra se faire impérativement en personne pour être sûr de remettre le document à la bonne personne.

Un contrôle visuel est en effet nécessaire.

Seule l’introduction des demandes de permis de conduire provisoire 18 mois est possible actuellement.

Documents nécessaires :

• L’attestation de réussite de l’examen théorique catégorie B (fournie par le centre d’examen du permis de conduire) où vous trouverez les informations relatives au test de lecture.
  • Le certificat d’aptitude délivré par une auto-école (20h) en Flandres ou Bruxelles, ou en Wallonie par le centre d’examen du permis de conduire
    Pour les citoyens ayant suivi les heures de cours pratiques dans une école de conduite située en Wallonie, du test de connaissances et test de capacités (TCTC) délivré par le centre d’examen du permis de conduire.
  • Une photo d’identité.

Infos complémentaires sur le site du SPF Mobilité et Transports